| Muselé pour une cruche | |
|
+4Kewai Travelo Bca2584 Edogas 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Edogas
Messages : 1113 Date d'inscription : 09/01/2011 Age : 35 Localisation : Brest
| Sujet: Muselé pour une cruche Dim 7 Aoû - 17:54 | |
| Bonjour à tous ! Je viens à l'auberge pour fêter mon tout premier bannissement de 24h sur RoL ! \o/
Comment une telle chose est arrivée ?
je vais de ce pas vous le conter :
La soirée sur le forol se déroulait, semblable à toutes les autres, avec ses cagnottes à profusion, ses discussions insipides exubérantes et ses bisouillages quotidiens, bref, tout était normal. Survint alors Gervatus, postant un lien amenant tout droit sur son forum externe, sur un topic où fête et magie se mêlaient sympathiquement. Gervatus et les siens invitaient tous les seigneurs qui le souhaitaient à venir festoyer avec eux. Tout allait bien jusqu'à ce que... Boum ! Le lien de Gervatus fut supprimé par notre chère trollesse tout droit sortie de la dernière (et médiocre) vague de recrutement des admins, répondant au nom de Kayoma. Elle agita frénétiquement son marteau pour nous asséner un coup fatal marqué de rouge : "Les liens amenant sur un forum externe sont interdit sur le forol."
[...]
Siana, qui se baladait en ces lieux, assista à cette scène pour le moins étrange et elle prit l'initiative de remettre les choses en Ordre puisque personne n'avait l'air de faire attention au déroulement incongru des évènements... Elle posa la question : "est-ce vraiment interdit de poster un lien de forum externe ?" Bien évidemment les quelques roliens idiots présents vinrent à l'unisson soutenir leur trollesse préférée en scandant pour réponse à siana un "OUI ! " des plus assassins, oubliant pourtant de vérifier la véracité de leur propos dans les règles de RoL. Malheureusement pour eux et pour Kayoma notre trollesse zélée, il n'en est rien. Ce qui est effectivement interdit, c'est le recrutement via le forol et donc les liens de forums externes qui amènent directement dans les parties "recrutement" des forums. Mais pour ce qui est des liens de la nature de celui de Gervatus, aucune interdiction n'est connue. Siana me rappela justement que lors de l'anniversaire de Faerie, leur lien menant vers la fête n'avait jamais été sanctionné, à juste titre, puisqu'il n'y avait pas lieu de le faire. les trolls de l'époque avaient sans doute un moindre besoin d'asseoir leur autorité par des excès de zèles, contrairement à cette chère Kayoma, qui rajoute une nouvelle boulette à son panier déjà bien rempli de ridicules et navrantes anecdotes...
Toujours est il que le pauvre Kingadri, obligé de se farcir les conneries de l'autre greluche incompétente, fit un post pour annoncer que Kayoma allait fournir des explications. Moi même agacé par la situation, je me suis laissé aller à parler de "nouveaux trolls merdiques" et j'ai affirmer sans détour à Kingadri que recruter Kayoma dans leur équipe fut une connerie monumentale.
Sur le coup, j'avoue que j'y suis allé un peu fort et que j'aurais dû user de subtilité plus que de spontanéité xD
M'enfin, je me suis pris un Ban de 24h anonyme venant evidemment de notre ami Melqart qui n'a même pas la décence de se présenter en personne. J'aurais dû me cantonner à dire que le recrutement est médiocre et que certains trolls sont incompétents, ce qui veut dire la même chose que ce que j'ai dit assez crument, mais au moins je n'aurais pas été inquiété ou du moins j'aurais tout juste été bâillonné... ^^
La lamentable trollesse a ensuite fourni ses excuses :
kayoma le 06 Août (22:38:06): Suppression de poste
Je viens vous présenter mes excuses concernant ma suppression du poste de Gervatus de tout à l'heure. J'avais de vagues souvenirs concernant le suppression de postes dans ce genre, mais il semblait qu'ils étaient dans le cadre d'un recrutement.
Désolée donc pour cette décision hâtive. Bonne soirée
Affligeant n'est-il-pas ? x)
Doit on vraiment apprendre à Kayoma qu'on ne modère pas sur de vagues souvenirs mais bien sur des règles avérées, ce qui tombe sous le sens ? ... Une intervention pathétique, tout comme l'est ce besoin irrépressible de se servir de son marteau, trop content d'avoir une once de pouvoir sur les autres. Il semble que Kayoma voit ce marteau comme un jouet. M'est avis que les trolls devraient se poser les bonnes questions, comme par exemple : "Pourquoi a-t-on recruté une ado décérébré en pleine crise ?" Il est vrai que lorsqu'on a la responsabilité de la modération, il vaut mieux jouir d'un certain équilibre affectif et intellectuel, dont quelques trolls sont totalement dépourvus.
| |
|
| |
Bca2584 Admin
Messages : 1092 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 34 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Muselé pour une cruche Dim 7 Aoû - 17:57 | |
| Jean Faistoutunplat ! =D | |
|
| |
Travelo
| Sujet: Re: Muselé pour une cruche Dim 7 Aoû - 17:59 | |
| J'ai lu a partir de la missive.
Kayoma est une bonne personne, j'pense pas que tu puisses la critiquer ainsi et faire tribune sur ce forum a de tels propos.
Ça me fait penser à l'ARS (team que j'apprécie d'ailleurs) mais avec ce coté miroir déformant.
La modération est peut être mauvaise, mais le comportement dont tu fais preuve est celui d'une, je cite, "ado décérébré en pleine crise".
| |
|
| |
Kewai
| Sujet: Re: Muselé pour une cruche Dim 7 Aoû - 18:24 | |
| Faut parfois ne pas être trop impulsif. Mais bon 24h /// voilà quoi. | |
|
| |
Princesse Sisi
Messages : 1270 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 36 Localisation : Brest
| Sujet: Re: Muselé pour une cruche Dim 7 Aoû - 18:29 | |
| | |
|
| |
Travelo
| Sujet: Re: Muselé pour une cruche Dim 7 Aoû - 18:43 | |
| J'suis une personne mignonne de naissance.
Je ne dis pas que vous ne pouvez pas la critiquer, mais l'insulter iRL pour un fait iG, ça va plus loin d'une critique, pour moi, c'est une insulte quoi.
Maintenant, faites comme il vous semble, mais ça vous rend pas plus intéréssant. C'est mon avis et il reste mien ! Ça doit surement excité certaines personnes de vous voir jouer les méchants. | |
|
| |
Lardon
| Sujet: Re: Muselé pour une cruche Dim 7 Aoû - 18:47 | |
| | |
|
| |
Princesse Sisi
| |
| |
Edogas
| |
| |
Edogas
| |
| |
kingadri
| Sujet: Re: Muselé pour une cruche Jeu 11 Aoû - 9:28 | |
| - Bca2584 a écrit:
- Jean Faistoutunplat !
=D On se croirait à l'ARS la xD | |
|
| |
Projet Vert
Messages : 509 Date d'inscription : 11/01/2011 Age : 29 Localisation : Dans tes fesses
| Sujet: Re: Muselé pour une cruche Jeu 11 Aoû - 10:51 | |
| T'as pas fini de flooder Adri ? | |
|
| |
kingadri
| Sujet: Re: Muselé pour une cruche Jeu 11 Aoû - 12:38 | |
| Arrête je fais mon passage mensuel, foutre la merde dans un peu tous les topics et je me barre ^^ Mais cette manière de raconter un bann en 5 pages, c'est quand même typiquement ARS ^^ | |
|
| |
kingadri
| Sujet: Re: Muselé pour une cruche Jeu 11 Aoû - 12:41 | |
| Et puis ca parle de moi, je suis bien obligé de passer non? Au fait pourquoi on peut pas éditer? ^^ Désolé pour le double post | |
|
| |
Princesse Sisi
| |
| |
kingadri
| Sujet: Re: Muselé pour une cruche Jeu 11 Aoû - 16:02 | |
| Méchante | |
|
| |
Contenu sponsorisé