| Charte des Affranchis | |
|
+23Guernica Lardon louis Kayls Aeron krikno Projet Vert eldoras Deniskov kkouz suxxa Arya Demons pyrodrag revenant Bca2584 Princesse Sisi Fenriz Junon helsing gimli Psychopathe Edogas 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Edogas
Messages : 1113 Date d'inscription : 09/01/2011 Age : 35 Localisation : Brest
| Sujet: Charte des Affranchis Sam 26 Mar - 14:58 | |
| Charte des Affranchis
Préambule : Est Affranchi celui qui brille, de part un esprit aussi aiguisé que l’est sa lame.
SECTION I : Structure de la team
Loi 1 : Les Affranchis sont une team démocratique. Par cela, on entend que toutes les décisions doivent être prises en commun, et qu’un vote doit être lancé dès que l’unanimité n’est pas évidente lors d’une discussion, quelle qu’elle soit. On entend également que tous les Affranchis ont les mêmes droits, quels que soient leur ancienneté, leurs faits d’armes, leur prestige quelconque. Y font exception les prérogatives du ou des Précurseurs. Le forum externe des Affranchis est l’espace d’expression des Affranchis. Un Affranchi s’engage à faire preuve d’un minimum d’activité et d’investissement dans la vie de la team, à travers les guerres, les débats, les votes notamment.
Loi 2 : Les Affranchis sont dirigés par le ou les Précurseurs. Les Précurseurs sont désignés par cooptation. Les Précurseurs gèrent les affaires courantes de la team, et notamment le forum externe des Affranchis. Les Précurseurs exécutent les décisions prises par l’ensemble des Affranchis après un vote ou une discussion ayant entraîné l’unanimité des Affranchis sur la décision à prendre. Le ou les Précurseurs peuvent prendre de façon autonome toute décision qu’ils jugent opportune pour les Affranchis. Toutefois, cette décision ne doit aller ni à l’encontre de la présente Charte, ni à l’encontre d’un vote des Affranchis. Les Précurseurs rendent compte de toutes leurs décisions devant l’ensemble des Affranchis qui peuvent demander leur rétrogradation. Être Précurseur ne dispense du respect d’aucune des lois des Affranchis.
Loi 3 : Dès son acceptation au sein des Affranchis suite à un vote, le postulant est reconnu comme Affranchi. Il dispose pour cela des accès nécessaires sur le forum externe des Affranchis et est accepté au sein de la team sur le jeu Rise of Lords. Il n’est toutefois réellement considéré comme Affranchi de plein droit que dès lors qu’il a invoqué son mage communautaire et prêté serment à la Charte ici présente.
SECTION II : Respect et comportement
Loi 4 : Les Affranchis se respectent entre eux. Aucune injure ni grossièreté ne sera tolérée, sauf en cas de boutade. L’ensemble des Affranchis, mis à part le ou les Affranchis mis en cause, est compétent pour juger de ce qui est ou non une boutade.
Loi 5 : La team ne cautionnera pas le seigneur Affranchi qui tiendra des propos injurieux lors d’un échange sur le forol. L’Affranchi, quelques soient les insultes encaissées, se doit de rester courtois. S’il en a les moyens, il répondra par des mots acérés tout en respectant les règles de bienséance définies par la Charte ici présente. S’il ne désire pas entamer une joute verbale, la meilleure manière de répondre à des insultes sera de les ignorer.
Loi 6 : Aucune tricherie, telle que la tricherie est définie par le règlement du jeu n’est cautionnée par les Affranchis.
SECTION III : Recrutement
Loi 7 : Les Affranchis n’invitent pas de seigneurs parmi eux, sauf si un vote a été effectué au préalable afin de valider une invitation exceptionnelle.
Loi 8 : Lors d’une postulation, un vote est ouvert proposant une option « Pour » et une option « Contre » n’incluant de ce fait aucune possibilité de vote blanc. Chaque votant devra préciser son vote et argumenter son choix, sous peine que son vote soit considéré comme nul. Le vote dure cinq jours quoi qu’il arrive. Cela permet d’approfondir la réflexion lors de chaque scrutin. Seule exception, un vote qui fera suite à un vote anticipé pour invitation verra sa durée réduite à trois jours. Le vote peut être modifié durant les cinq jours de scrutin. L’Affranchi modifiant son vote doit toutefois le préciser et le justifier, sous peine de nullité du vote.
Loi 9 : Le postulant doit obtenir au moins quatre-vingts pour cent des suffrages afin d’être accepté au sein de la team. Aucune exception ne sera tolérée. Afin d’obtenir les suffrages nécessaires, le postulant doit se conformer aux règles de postulation énoncée sur le forum externe des Affranchis. Les Affranchis peuvent également lui poser toute question qu’ils jugent opportune, dans le respect des lois de la Charte ici présente. Toute réponse, tout acte du postulant, sur le forum externe comme sur le jeu peuvent influencer le vote des Affranchis. Les Affranchis se réservent le droit de ne pas rendre compte au postulant des raisons qui les ont amenés à ne pas l’accepter en leur sein.
Loi 10 : Tout Affranchi dispose d’un droit de veto sur une postulation. Le veto bloque la postulation, et le postulant est informé qu’un Affranchi a opposé son veto à son intégration au sein des Affranchis. Le veto doit être abondamment justifié par celui qui l’utilise. Les Affranchis désirant poursuivre la procédure de postulation peuvent s’employer à convaincre celui d’entre eux qui oppose son droit de veto. L’utilisation du droit de veto doit rester exceptionnelle, et l’Affranchi qui l’utilise s’expose à être accusé d’obstruction et jugé pour cela par les autres Affranchis.
Loi 11 : Toute procédure allant à l’encontre des lois précédentes est considérée comme nulle. Le postulant en est informé et la procédure reprend de la même façon qu’elle a commencé ou aurait dû commencer la première fois. L’Affranchi à l’origine d’une procédure déclarée nulle est jugé par les autres Affranchis et s’expose à des sanctions
SECTION IV : Justice et sanctions
Loi 12 : Tout membre quittant les Affranchis sans les prévenir et sans fournir d’explications se verra férocement amnésié en retour. La team des Affranchis n’est pas un moulin.
Loi 13 : Tout joueur, quelle que soit son alliance, qui lance une ou plusieurs amnésies à un ou plusieurs Affranchis, se verra pourchassé et amnésié pour une durée indéterminée, lui et son éventuelle team d’appartenance.
Loi 14 : Tout membre qui se fera renvoyer ou qui quittera la team de lui-même se fera automatiquement retirer ses droits aux parties privées du forum externe, qui sont réservées aux Affranchis.
Loi 15 : L’Affranchi ayant enfreint une des lois précédentes est jugé par l’ensemble des autres Affranchis. Il peut être sanctionné du renvoi, d’amnésies, de sanctions internes. Les discussions sur le jugement font l’objet d’un vote final, sauf si l’unanimité est constatée de façon évidente.
Pour signer la Charte, le seigneur doit écrire "Je jure solennellement de respecter la charte tant que je porterai le titre d' Affranchi " et apposer son nom à la suite.
Dernière édition par Edogas le Mer 8 Fév - 17:33, édité 7 fois | |
|
| |
Psychopathe
| Sujet: Re: Charte des Affranchis Sam 26 Mar - 19:21 | |
| Je jure solennellement de respecter la charte tant que je porterais le titre d' Affranchi. Psychopathe. | |
|
| |
Edogas
Messages : 1113 Date d'inscription : 09/01/2011 Age : 35 Localisation : Brest
| Sujet: Re: Charte des Affranchis Sam 26 Mar - 21:54 | |
| Je jure solennellement de respecter la charte tant que je porterai le titre d' Affranchi. Edogas.
Dernière édition par Edogas le Jeu 28 Juil - 23:09, édité 1 fois | |
|
| |
gimli
| Sujet: Re: Charte des Affranchis Sam 26 Mar - 22:21 | |
| Je jure solennellement de respecter la charte tant que je porterais le titre d' Affranchi. Gimli | |
|
| |
helsing
| Sujet: Re: Charte des Affranchis Dim 27 Mar - 7:21 | |
| Je jure solennellement de respecter la charte tant que je porterais le titre d' Affranchi. Helsing. | |
|
| |
Junon
| Sujet: Re: Charte des Affranchis Dim 27 Mar - 8:05 | |
| Je jure solennellement de respecter la charte tant que je porterais le titre d' Affranchi. Junon. | |
|
| |
Fenriz
| Sujet: Re: Charte des Affranchis Dim 27 Mar - 18:15 | |
| Je jure solennellement de respecter la charte tant que je porterais le titre d' Affranchi. Fenriz | |
|
| |
Princesse Sisi
Messages : 1270 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 36 Localisation : Brest
| Sujet: Re: Charte des Affranchis Dim 27 Mar - 23:19 | |
| On m'a toujours dit qu'il était très vilain de jurer mais puisqu'il le faut ! Je jure solennellement de respecter la charte tant que je porterais le titre d' Affranchi. Sianagirl | |
|
| |
Bca2584 Admin
Messages : 1092 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 34 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Charte des Affranchis Lun 28 Mar - 3:47 | |
| Je jure solennellement de respecter la charte tant que je porterais le titre d' Affranchi. Bca.
| |
|
| |
revenant
| Sujet: Re: Charte des Affranchis Lun 28 Mar - 13:13 | |
| Je jure solennellement de respecter la charte tant que je porterais le titre d' Affranchi. Revenant | |
|
| |
pyrodrag
Messages : 389 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 33 Localisation : drome
| Sujet: Re: Charte des Affranchis Lun 28 Mar - 20:07 | |
| Je jure solennellement de respecter la charte tant que je porterais le titre d' Affranchi, pyrodrag666 | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: Charte des Affranchis Ven 15 Avr - 16:22 | |
| Prenant une plume Demons réfléchit quelques instants avant d'écrire à la suite de la charte des A :
"Moi Demons, Je jure solennellement de respecter la charte tant que je porterais le titre d' Affranchi." | |
|
| |
Arya
| Sujet: Re: Charte des Affranchis Ven 15 Avr - 18:23 | |
| Je jure solennellement de respecter la charte tant que je porterais le titre d' Affranchi, Arya. | |
|
| |
suxxa
| Sujet: Re: Charte des Affranchis Ven 15 Avr - 21:27 | |
| J'approuve cette charte et je la respecterais | |
|
| |
kkouz
| Sujet: Re: Charte des Affranchis Ven 15 Avr - 22:46 | |
| Je jure solennellement de respecter la charte tant que je porterais le titre d' Affranchi. kkouz | |
|
| |
Deniskov
| Sujet: Re: Charte des Affranchis Sam 16 Avr - 9:09 | |
| Je jure solennellement de respecter la charte tant que je porterais le titre d' Affranchi.
Deniskov | |
|
| |
eldoras
Messages : 91 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 32 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Charte des Affranchis Mer 11 Mai - 13:01 | |
| C'est ici qu'il faut jurer... bon ^^ ! Je jure solennellement de respecter la charte tant que je porterais le titre d'affranchi. Eldoras | |
|
| |
Projet Vert
Messages : 509 Date d'inscription : 11/01/2011 Age : 29 Localisation : Dans tes fesses
| Sujet: Re: Charte des Affranchis Dim 31 Juil - 15:47 | |
| Je jure solennellement de respecter la charte tant que je porterais le titre d'affranchi. Eden | |
|
| |
krikno
| Sujet: Re: Charte des Affranchis Dim 31 Juil - 16:40 | |
| Je jure solennellement de respecter la charte tant que je porterai le titre d' Affranchi. Krikno. | |
|
| |
Aeron
| Sujet: Re: Charte des Affranchis Dim 31 Juil - 16:42 | |
| Je jure solennellement de respecter la charte tant que je porterai le titre d' Affranchi. Aeron | |
|
| |
Kayls
| Sujet: Re: Charte des Affranchis Lun 1 Aoû - 22:09 | |
| Je jure solennellement de respecter la charte tant que je porterai le titre d' Affranchi. | |
|
| |
louis
| Sujet: Re: Charte des Affranchis Lun 24 Oct - 22:52 | |
| Je jure solennellement de respecter la charte tant que je porterai le titre d' Affranchi. Louis | |
|
| |
Lardon
| Sujet: Re: Charte des Affranchis Ven 18 Nov - 18:27 | |
| Woula radime je respecterai ce qu'il a dit. | |
|
| |
Guernica
| Sujet: Re: Charte des Affranchis Ven 18 Nov - 19:01 | |
| Je jure solennellement de respecter la charte tant que je porterais le titre d' Affranchi. | |
|
| |
Jeanjan
Messages : 25 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 31 Localisation : Devant mon ordi, car derrière, c'est plus dur !
| Sujet: Re: Charte des Affranchis Lun 16 Jan - 18:15 | |
| Je jure solennellement de respecter la charte tant que je porterai le titre d' Affranchi. Jeanjan *crache par terre*
Dernière édition par Jeanjan le Lun 16 Jan - 18:31, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charte des Affranchis | |
| |
|
| |
| Charte des Affranchis | |
|