Les Affranchis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Affranchis
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Sondage

Aller en bas 
+15
Bca2584
Nilruk
Pandi Panda
kingadri
Explo'
destroyers
Edogas
Projet Vert
Battle
Psychopathe
revenant
Guernica
Lardon
Princesse Sisi
Olket
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pandi Panda




Messages : 112
Date d'inscription : 13/01/2011

Sondage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Jan - 12:09

Psychopathe a écrit:
Je ne suis pas d'accord, tu résumes un peu trop vite la question.
Premièrement, en ce qui concerne les baillons : des allopasseurs en reçoivent, puisque ce sont les trolls qui agissent et non pas les admins, ils ne prennent donc pas en compte le revenu.
Pour ce qui est des admins, il est normal qu'ils s'intéressent d'avantage aux joueurs qui rapportent, puisque après tout, un client fortuné entre dans votre magasin, vous allez le servir plutôt qu'un jawad de 15 ans... C'est dans la nature de la société d'aujourd'hui. Tout le monde ferait ainsi.

Personne n’a dit que les allopasseurs n’étaient jamais baillonnés. Il n’est néanmoins pas très difficile de constater que le curseur en matière de sanctions n’est pas le même selon que l’on est un allopasseur ou pas. Il en va de même pour la manière à laquelle les admins s’adressent aux joueurs. Que ceux qui n’en sont pas encore convaincus prennent le temps d’observer sur le long terme.
Si tu considères, et c’est ton droit, que dès lors que nous sommes dans un rapport commercial, l’attitude partisane des admins se justifient, alors il faut en tirer les conséquences et ne pas se plaindre de leur comportement en s’étonnant de leur parti pris


kingadri a écrit:

Ensuite, Edogas, oui, certes il est normal que quelqu'un qui se trouve injustement sanctionné se "révolte" mais il est aussi normal du côté des admins de ne pas se laisser dicter la loi par les joueurs, sinon ça partirait en c***** sur le forol Wink Je dis pas que toutes les sanctions sont justes, et c'est impossible. Mais sur ROL à présent chaque fois qu'un troll ou admin sanctionne le joueur vient se plaindre de sa sanction... Quelqu'un qui assume sa se fait vraiment rare. Il est donc normal que les admins ne se laissent pas contredire, s'ils prennent des décisions, ils vont pas laisser certains ROLiens dire qu'ils sont cons, etc. Alors au début ils préviennent et ensuite, certains contredisent presque systématiquement... Je comprends donc parfois que pour eux il est plus facile de baillonner ces quelques mécontents qui foutent la merde. Ainsi le forol est calme à nouveau. Certes on est sur un jeu, mais pour eux aussi hein, ils ont pas toujours envie de se prendre la tête.

Quand les règles sont incohérentes, à géométrie variable, en constante évolution selon les intérêts à court terme de ceux là même qui sont censés assurer la cohésion du groupe, il est assez difficile de les trouver justes et dès lors d’y adhérer.
Gérer un groupe n’est certes pas chose aisée et on y parvient avec plus ou moins de bonheur mais encore faut il le faire avec un minimum d’intelligence, d’objectivité et d’honnêteté. Le recours à l’arbitraire est le plus souvent le signe manifeste que l’on a tort et qu’on le sait




Pandi pandai a écrit:

Pandi panda, cette histoire d'allopass, je suis vraiment pas d'accord, autant avant je le pensais aussi, autant depuis que je suis troll, jamais un seul admin n'a fait d'allusion dans ce sens. Ensuite, pour prendre un exemple simple. DS est un de ceux qui ont pris le plus de sanctions sur le forol. Pour les autres allopasseurs ils ne se font peut être pas sanctionner parce qu'ils ne sont pas des provocateurs. Personnellement j'ai déjà sanctionné dominus ou autre, les règles sont là pour tout le monde.

Tout le monde se doute que les admins ne réunissent pas les trolls pour leur donner ouvertement des consignes pour favoriser les allopasseurs. Il y a des moyens un peu plus subtils et plus discrets d’opérer pour obtenir le même résultat. Les admins ne se privent pas d’intervenir eux-mêmes et comme le souligne à juste titre Eden, certains joueurs bénéficient d’un traitement de faveur sans commune mesure avec celui qui est réservé aux joueurs faisant preuve quant à eux, ne serait ce que d’un peu d’esprit critique.

Revenir en haut Aller en bas
Psychopathe

Psychopathe


Messages : 694
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 32

Sondage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Jan - 12:13

Pandi Panda a écrit:

Personne n’a dit que les allopasseurs n’étaient jamais baillonnés. Il n’est néanmoins pas très difficile de constater que le curseur en matière de sanctions n’est pas le même selon que l’on est un allopasseur ou pas. Il en va de même pour la manière à laquelle les admins s’adressent aux joueurs. Que ceux qui n’en sont pas encore convaincus prennent le temps d’observer sur le long terme.
Si tu considères, et c’est ton droit, que dès lors que nous sommes dans un rapport commercial, l’attitude partisane des admins se justifient, alors il faut en tirer les conséquences et ne pas se plaindre de leur comportement en s’étonnant de leur parti pris

Je ne considère pas que ce soit normal, c'est l'attitude qui est normale. J'entends par la quelle est naturelle. Je trouve ça décevant, mais c'est le fruit de la société capitaliste, on ne peut s'en prendre qu'à nous mêmes. De plus, je ne me suis étonné ou plains d'aucune sanction... Je ne sais pas d'où tu sors ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pandi Panda




Messages : 112
Date d'inscription : 13/01/2011

Sondage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Jan - 12:17

Psychopathe a écrit:
Pandi Panda a écrit:

Personne n’a dit que les allopasseurs n’étaient jamais baillonnés. Il n’est néanmoins pas très difficile de constater que le curseur en matière de sanctions n’est pas le même selon que l’on est un allopasseur ou pas. Il en va de même pour la manière à laquelle les admins s’adressent aux joueurs. Que ceux qui n’en sont pas encore convaincus prennent le temps d’observer sur le long terme.
Si tu considères, et c’est ton droit, que dès lors que nous sommes dans un rapport commercial, l’attitude partisane des admins se justifient, alors il faut en tirer les conséquences et ne pas se plaindre de leur comportement en s’étonnant de leur parti pris

Je ne considère pas que ce soit normal, c'est l'attitude qui est normale. J'entends par la quelle est naturelle. Je trouve ça décevant, mais c'est le fruit de la société capitaliste, on ne peut s'en prendre qu'à nous mêmes. De plus, je ne me suis étonné ou plains d'aucune sanction... Je ne sais pas d'où tu sors ça.

Du calme jeune homme Laughing Je raisonnais sur l'ensemble de la question posée. Je ne visais pas particulièrement ton nombril :battle:



Revenir en haut Aller en bas
Psychopathe

Psychopathe


Messages : 694
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 32

Sondage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Jan - 12:31

Peut être, mais alors n'y répond pas par rapport à quelque chose que j'ai dit moi (-:
Revenir en haut Aller en bas
Edogas

Edogas


Messages : 1113
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 35
Localisation : Brest

Sondage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Jan - 12:42

Psychopathe a écrit:
Je ne considère pas que ce soit normal, c'est l'attitude qui est normale. J'entends par la quelle est naturelle. Je trouve ça décevant, mais c'est le fruit de la société capitaliste, on ne peut s'en prendre qu'à nous mêmes

Personnellement je ne me sens nullement responsable du visage sociétal contemporain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Psychopathe

Psychopathe


Messages : 694
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 32

Sondage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Jan - 12:48

Nous le sommes tous ! C'est nous qui votons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Olket

Olket


Messages : 44
Date d'inscription : 10/08/2011

Sondage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Jan - 12:50

Tu participe a cette vie sociétal tu es coupable ! Au bûcher ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pandi Panda




Messages : 112
Date d'inscription : 13/01/2011

Sondage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Jan - 13:11

Psychopathe a écrit:
Peut être, mais alors n'y répond pas par rapport à quelque chose que j'ai dit moi (-:

Pourquoi cela? Tu participes au débat et je réagis à ta contribution. Cela n'implique en rien qu'il s'agisse d'une attaque personnelle. Dans le cas contraire, tout débat serait pour le moins difficile. :battle:

Revenir en haut Aller en bas
Psychopathe

Psychopathe


Messages : 694
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 32

Sondage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Jan - 13:14

Tout simplement parce que je suis le seul a avoir soutenu la chose, et je pense que de nombreux de mes confrères ayant contestés ne sont pas de mon avis. Ce que tu dis ne tiens donc pas debout :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pandi Panda




Messages : 112
Date d'inscription : 13/01/2011

Sondage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Jan - 13:25

Psychopathe a écrit:
Tout simplement parce que je suis le seul a avoir soutenu la chose, et je pense que de nombreux de mes confrères ayant contestés ne sont pas de mon avis. Ce que tu dis ne tiens donc pas debout :-)

Prends donc le temps de lire et de comprendre ce qu'on t'explique avant de t'emballer comme un cabri. On peut porter un point de vue dans un débat , et de la même façon le discuter sans pour autant être remis en question à titre personnel. Tu vois, avant de décréter que ce qu'on te dit ne tient pas debout, il est toujours souhaitable de prendre le temps de la réflexion :battle:

:panda:

Revenir en haut Aller en bas
Edogas

Edogas


Messages : 1113
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 35
Localisation : Brest

Sondage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Jan - 19:08

Psychopathe a écrit:
Nous le sommes tous ! C'est nous qui votons ^^

En 2002 j'aurais voté chirac au deuxième tour. Je n'aurais pas été pour autant responsable de ce vote.
Revenir en haut Aller en bas
kingadri

kingadri


Messages : 192
Date d'inscription : 01/01/2011

Sondage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Jan - 20:49

Vous avez fini de flooder dans mon topic? Evil or Very Mad

Sinon, Pandi panda, personnellement mon curseur est le même pour ceux qui allopassent et ceux qui n'allopassent pas, j'en ait déjà discuté avec melqart, ils le savent très bien et il m'a assuré que c'était pareil pour eux. De plus je pense qu'il n'y a qu'admin qui connait réellement les allopasseurs et qui y gagne réellement de l'argent et admin n'intervient pas sur le forol, ou presque pas. Smile

Pour olket, certains trolls se sont déjà excusé sur le forol, comme kayo à ses débuts (je ne sais plus pourquoi) Smile Mais pour les admins, quand je parle d'erreurs, c'est plutôt du style, être un peu trop ou pas assez sévère Wink Ils n'agissent jamais sans raison non plus Wink Il est normal pour leur crédibilité et pour faire tourner le jeu qu'ils ne vont pas se rabaisser eux-mêmes, vous le faites déjà assez Very Happy

Et la politique qu'ils choisissent est plus dans le sens d'avoir un forol calme et sans que certains s'en prennent aux autres. Plutot que par rapport à l'argent je pense, même si c'est sûr admin doit pas être mécontent de gagner cet argent ^^

Le nombre de baillon a augmenté certes je pense, et comme je le dis, à présent à chaque sanction les joueurs viennent nous contredire voir insulter par missives... Faut pas s'étonner après Wink Je pense qu'actuellement pas mal de joueurs sont 'anciens' sur ROL, et s'en foutent un peu du jeu et n'y sont que pour le forol et vu leur ancienneté et vu qu'en général ils ont la même ancienneté voir plus que les trolls (qu'ils connaissent bien en général). Ils osent plus se lacher. Ils craignent pas la sanction, vu qu'ils s'en foutent du jeu. Et ils savent que sur ROL on est gentil niveau sanction. Beaucoup de ROLiens auraient déjà été delete si on était sur un autre jeu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olket

Olket


Messages : 44
Date d'inscription : 10/08/2011

Sondage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Jan - 21:34

Très bien Kayo c'est excusé... T'en a d'autre ?
Et puisque ma pétition vise Kkouz tu l'as déjà vu ? Parait qu'il se remet souvent en question, j'ai du le voir dire ça dix fois, pourtant aucun changement.

Reconnaître ces erreurs c'est ce rabaissé ? Dire que l'on a eu tort a un moment c'est ce rabaissé ?
Qu'un enfant de sept pense ça je le comprend. Que des gens plus âgé je m’inquiète...

Tu m'explique la raison pour laquelle Mel' me ban juste au moment ou je lui dit que je peux prouver qu'il fait erreur ? Pure coïncidence ?

Certaines/toutes questions auquel tu as oublié/esquivé de répondre je te les reposes :
Kkouz se plante depuis le départ, c'est clair net et indiscutable. Maintenant c'est des erreurs personnes n'est parfait ok. Mais il s'excuse quand ? Les admins sont au courant. Mais ils font quoi ?

Ils disent parler a des murs, parfois c'est vrai, mais quand ils se retrouvent obligé de bannir pour stopper une discussion qui leur plait pas mais qui est vrai ils font pas ce qu'il critique ?

Revenir en haut Aller en bas
kingadri

kingadri


Messages : 192
Date d'inscription : 01/01/2011

Sondage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan - 9:33

Kkouz a changé depuis ses débuts Smile Evidemment il a toujours sont caractère et son style, mais cela fait un petit temps je pense qu'il n'y a plus eu de soucis Wink

Pour kkouz, on est sur un jeu, les admins assument la nomination de leur trolls, bien qu'il ait fait quelques erreurs mais aussi le fait que vous vous en preniez tous à lui n'aide pas Wink Les admins ne font pas spécialement des annonces sur le forol quand ils parlent aux trolls hein Wink C'est pas parce qu'il est pas viré qu'ils n'ont rien fait Smile

Parfois après d'interminable discussion, l'autre ne sera jamais d'accord et vu que c'est les admins qui mettent les règles, ils sanctionnent ceux qui ne les respectent pas...
Revenir en haut Aller en bas
kingmamane

kingmamane


Messages : 19
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 41
Localisation : Paris

Sondage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan - 11:15

Kingadri tu as été dépêché par les admins et les autres trolls pour venir parler en leur nom sur les forums et les défendre ?
Nan parce qu'à force de vouloir être universellement apprécié et considéré comme un bon troll, tu vas te retrouver dans des situations délicates.
Revenir en haut Aller en bas
Shinø

Shinø


Messages : 93
Date d'inscription : 12/12/2010

Sondage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan - 13:20

Moi j'ai mangé des tartines de Tartare sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Olket

Olket


Messages : 44
Date d'inscription : 10/08/2011

Sondage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan - 13:35

Personnellement j'ai vu aucun changement chez Kkouz. Tu parles de quels changements ? Si il a plus de soucis c'est parce que tous ceux qui soulèvent les problèmes sont bâillonné/banni...

Si on s'en prend a lui c'est parce qu'il y'a des raisons, pas pour le plaisir de "foutre le bordel".
Et les admins ont fais quoi pour Kkouz, parce que ça n'a pas l'air efficace...

Donc tu veux dire que si il ma banni en pleine discussion c'est parce que c'était interminable et non parce que a la missive suivante j'aurais pu prouver qu'il se tromper ?
Tu y crois vraiment ?

Arrête de vouloir défendre l'indéfendable. Les admins font rien pour Kkouz et Kkouz change pas. Il continu de modéré par affinité ou de modéré simplement mal, sans bonne raison. Il reconnait pas ses erreurs et s'enfonce encore et toujours dedans.

Défendre le système pour lequel on t'emploie c'est normal fermé les yeux a ses erreurs non.
Revenir en haut Aller en bas
kingadri

kingadri


Messages : 192
Date d'inscription : 01/01/2011

Sondage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan - 13:42

kingmamane a écrit:
Kingadri tu as été dépêché par les admins et les autres trolls pour venir parler en leur nom sur les forums et les défendre ?
Nan parce qu'à force de vouloir être universellement apprécié et considéré comme un bon troll, tu vas te retrouver dans des situations délicates.

Des menaces? XD Perso, ce genre de débat me fait rire et j'essaye d'apporter un autre point de vue c'est tout =)

Sinon non les admins et autres trolls ne m'ont pas "envoyé" comme je l'ai déjà dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
kingadri

kingadri


Messages : 192
Date d'inscription : 01/01/2011

Sondage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan - 13:45

Olket a écrit:
Personnellement j'ai vu aucun changement chez Kkouz. Tu parles de quels changements ? Si il a plus de soucis c'est parce que tous ceux qui soulèvent les problèmes sont bâillonné/banni...

Si on s'en prend a lui c'est parce qu'il y'a des raisons, pas pour le plaisir de "foutre le bordel".
Et les admins ont fais quoi pour Kkouz, parce que ça n'a pas l'air efficace...

Donc tu veux dire que si il ma banni en pleine discussion c'est parce que c'était interminable et non parce que a la missive suivante j'aurais pu prouver qu'il se tromper ?
Tu y crois vraiment ?

Arrête de vouloir défendre l'indéfendable. Les admins font rien pour Kkouz et Kkouz change pas. Il continu de modéré par affinité ou de modéré simplement mal, sans bonne raison. Il reconnait pas ses erreurs et s'enfonce encore et toujours dedans.

Défendre le système pour lequel on t'emploie c'est normal fermé les yeux a ses erreurs non.

Je vois très bien les erreurs au système, j'en parle pas ici tout simplement parce que ca sert à rien, et ça vous avez du mal à comprendre.

Ensuite, j'en sais rien pourquoi mel t'a banni, je peux pas juger. Prouver que tu parles à kkouz, ca aurait rien changé xD C'est un point sans importance.
Le point important c'est que les admins choississent de garder kkouz et que vous n'agissez pas de la bonne manière pour entrer en dialogue avec les admins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olket

Olket


Messages : 44
Date d'inscription : 10/08/2011

Sondage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan - 13:51

Prouver que je parle a Kkouz pour arranger le problème avant d'en parler au admins quand Mel' me soutient le contraire ça a une importance. Me bannir pour m’empêcher de lui montrer qu'il a tort quand il m'accuse de me prendre les admins pour des idiots (au moins sur ce point) c'est un problème.

Perso' j'essaye et j’espère dans un optimisme absurde de régler ces problèmes toi tu t'en arrange. S'arranger des problèmes au lieu de les régler c'est pas une solution quand toi et la tour noir auraient compris ça, ça avancera peut être.

Revenir en haut Aller en bas
kingmamane

kingmamane


Messages : 19
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 41
Localisation : Paris

Sondage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan - 15:37

Euh j'aimerais bien savoir par quel truchement tu as pu voir des menaces dans ce que j'ai dit oO
Revenir en haut Aller en bas
kingadri

kingadri


Messages : 192
Date d'inscription : 01/01/2011

Sondage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan - 15:53

Nan je voulais pas dire menaces, mais en soit je vois pas dans quels situation délicate je vais me mettre à part me mettre à dos certains ROLiens. Bah si simplement en donnant un autre avis que le leur, en donnant un autre avis que le leur ou en jouant l'avocat du diable (ce que j'adore faire) certains ne m'aiment plus, tant pis pour eux ^^ Ils demandent aux admins d'être ouverts, soyez le aussi xD

Revenir en haut Aller en bas
kingadri

kingadri


Messages : 192
Date d'inscription : 01/01/2011

Sondage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan - 15:55

Oups message posté trop vite ^^

mon but est pas de défendre les admins, mais de calmer le jeu ^^
Olket, melqart t'a banni pour un ensemble de choses, il s'en fout du fait que tu causes ou pas à kkouz, ils s'est peut être trompé sur ce point Razz
Mais vient pas dire quand tu t'es pas foutu de nous après ton bann de kkouz au sujet du nez d'artemis Wink Donc c'est un ensemble de chose et voilà, il espère que tu ne recommences plus, tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edogas

Edogas


Messages : 1113
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 35
Localisation : Brest

Sondage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan - 15:55

S'ouvrir à la bêtise serait une erreur ^^ Il vaut mieux ne pas la laissé rentrer je t'assure ^^
Revenir en haut Aller en bas
kingadri

kingadri


Messages : 192
Date d'inscription : 01/01/2011

Sondage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan - 15:57

C'est un peu facile ça x)
Bah alors tiens toi en au fait que t'es sur un jeu géré par des personnes bêtes, mais malheureusement c'est leur jeux, donc tu dois te soumettre à leurs règles =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Affranchis :: La cour rageuse :: L'auberge "La Mort Sure"-
Sauter vers: